Wielandbus SA reprend Horner Voyages SA

 

Situation initial

Depuis plus de 10 ans, Wielandbus SA entretient une relation commerciale avec Horner Voyages SA. Hanspeter Baeriswyl, propriétaire et gérant de Horner Voyages SA, recherche un successeur pour des raisons d'âge. Nous sommes très heureux de pouvoir reprendre cette société avec effet rétroactif au 1er janvier 2019. Horner Voyages SA devient une succursale à 100% de Wielandbus SA. 

Stratégique

Wielandbus SA recherche une opportunité de développement stratégique.Les produits de Horner Voyages SA offrent la possibilité de compléter la gamme existante par une nouvelle gamme de produits et de compléter ainsi l'offre du groupe. 

Gamme de produits

La société Wielandbus SA offre des services de transport dans la région Fribourg/Morat/Berne tout au long de la vie (école - âge de la retraite), y compris le transport des personnes handicapées. L'intégration verticale de Horner Voyages SA permet d'élargir la gamme de produits tout en offrant un grand potentiel de synergies. Les produits s'intègrent parfaitement dans la structure/connaissance existante et ne sont pas en concurrence les uns avec les autres.

De la région - pour la région

Près de 100 % de la valeur ajoutée des employées, est générée dans la région.  La plupart des fournisseurs du nouveau groupe sont des fournisseurs de la région.

Engagement et responsabilité

Avec cette reprise, nous voulons envoyer un signal fort au canton de Fribourg et empêcher un grand groupe (étranger) de pénétrer dans notre champ d'activité. Wielandbus SA et Horner Voyages SA sont fortement implantés dans le canton de Fribourg depuis le début de leurs voyages, assument la responsabilité entrepreneuriale et génèrent ensemble environ 130 emplois (soit l'équivalent de 80 emplois à 100%). 

Photos

Communiqué de presse